en-CAfr-CA
Menu

FAQ

Foire aux questions

À propos du Forum Angus Reid

C’est quoi?

Le Forum Angus Reid est une communauté d’adultes vivant au Canada à qui est offert un Forum afin d’exprimer leurs opinions. Les membres répondent à des sondages courts, faciles et intéressants portant sur des sujets et enjeux importants.

Qui en fait la gestion?

La communauté et le site internet sont gérés par le Forum Angus Reid Inc.

Pourquoi s’inscrire?

S’inscrire au Forum Angus Reid vous donne l’opportunité de faire valoir votre opinion sur des sujets importants.

Les résultats des sondages seront communiqués aux décideurs et aux autres membres de la communauté du Forum Angus Reid. Vous pourrez connaître l’opinion des autres membres et découvrir toute l’influence que les résultats des sondages peuvent avoir sur les décisions prises au sein de votre communauté.

Vous serez également en mesure d’obtenir des récompenses pour votre participation. En complétant des sondages, vous accumulerez des points pouvant être échangés contre des cartes-cadeaux électroniques ou vous recevrez une participation à un tirage pour avoir la chance de gagner des cartes-cadeaux provenant de plusieurs détaillants canadiens.

Comment puis-je m’inscrire?

S’inscrire est tout simple. Il suffit de créer un compte ici ou de cliquer sur le bouton « Inscription » ou « Inscrivez-vous » en en-tête et au bas de notre page d’accueil. Vous devrez fournir quelques renseignements de base et créer un mot de passe afin d’établir votre compte et d’y accéder. Lorsque votre inscription sera complétée, vous pourrez recevoir des alertes pour les sondages par courriel.


Portail des membres

Quels sont les critères d’éligibilité?

Pour vous inscrire au Forum Angus Reid, vous devez avoir au moins 18 ans et résider actuellement au Canada. Tout d’abord, il vous faudra vous inscrire à l’aide d’une adresse de courriel valide et compléter un court formulaire d’inscription avec certains renseignements à votre sujet. Nous vous enverrons par la suite un lien afin de valider et confirmer votre adresse de courriel.

Quels renseignements personnels seront collectés?

Lors de votre inscription, nous collectons quelques renseignements personnels comme votre nom, courriel et un peu d’information à propos de vous. Dans les études subséquentes, nous vous demanderons quelques informations démographiques additionnelles comme votre revenu, éducation, la composition de votre ménage et quelques autres détails.

Nous recueillions ces informations pour s’assurer que l’agrégat de nos membres représente la population canadienne véritable. Cela nous aidera également à vous envoyer les sondages qui vous sont les plus pertinents.

Comment mettre à jour mon profil?

Pour mettre votre profil à jour, il suffit d’ouvrir une session sur le site. Une fois connecté(e), cliquez sur « Mon compte » dans le haut de la page afin de mettre à jour votre nom ou adresse courriel.

Pour mettre à jour des informations supplémentaires, cliquez sur « Mon profil » dans la page d’accueil une fois que vous connecté(e).

Comment j’ouvre une session?

Pour vous connecter à votre compte du Forum Angus Reid, cliquez ici et ouvrez une session avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Une fois dans le portail des membres, vous pourrez voir ou modifier votre profil, les renseignements à votre compte (comme votre nom et adresse courriel) et vérifier les invitations reçues pour des sondages.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Ne vous en faites pas! Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.

À tout moment, vous pouvez également cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » situé en-dessous du bouton d’ouverture de session sur la page d’accueil du site angusreidforum.com.

Vous devrez fournir votre adresse courriel et vous recevrez ensuite un courriel contenant la marche à suivre afin de réinitialiser votre mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe?

Vous pouvez modifier votre mot de passe ici ou cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » situé en-dessous du bouton d’ouverture de session sur la page d’accueil du site angusreidforum.com.

Pendant combien de temps puis-je rester membre?

Vous resterez membre du Forum Angus Reid aussi longtemps que vous serez un participant actif et que vous répondrez aux invitations pour nos études. Si vous ne répondez pas à aucun sondage au cours de 6 mois consécutifs, votre abonnement pourrait être résilié. Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour plus d’information.

Comment puis-je me désinscrire?

Vous pouvez vous désinscrire du Forum Angus Reid en tout temps. Il existe deux façons de se désabonner :

  1. Cliquez sur « me désinscrire » dans un des courriels que vous avez reçus de la part du Forum Angus Reid.
  2. Contactez notre équipe de soutien au support@angusreidforum.com et demandez à vous désinscrire.

Sondages

À quelle fréquence vais-je recevoir des invitations à des sondages?

Vous pouvez vous attendre à recevoir au moins une invitation à une étude « récompensée » par mois et une variété d’études « amusantes » donnant droit à une participation à un tirage. Les « études amusantes » ne prendront pas plus de 5 minutes à compléter pour une chance de gagner un certificat-cadeau chez Amazon.ca. Les sondages « récompensés » un peu plus longs que vous compléterez vous donneront des points échangeables contre des récompenses en ligne.

Comment puis-je trouver les sondages?

Vous recevrez toujours un courriel lorsque nous vous invitons à prendre part à un sondage. Vous pouvez aussi consulter ces différentes études en vous connectant à votre compte sur angusreidforum.com et en vous rendant sur la section « Mes sondages » sur le tableau de bord des membres.

Comment décidez-vous des récompenses pour chaque enquête?

Vous pourriez recevoir une participation à un tirage pour les sondages « amusants » qui sont plus courts et vous recevrez des points pour les sondages « récompensées » plus longs. Les facteurs qui déterminent le nombre de points alloués par sondage incluent la durée, le sujet ou la complexité du sondage.

J’ai cliqué sur un lien pour un sondage à partir d’une invitation par courriel, mais je n’arrive pas à m’y connecter. Que devrais-je faire?

Il est possible que le lien soit étalé sur deux lignes ou plus dans le courriel. Essayez de le copier et coller dans la barre d’adresse de votre navigateur Web.

J’éprouve des soucis ou difficultés techniques durant un sondage. Que devrais-je faire?

Veuillez contacter support@angusreidforum.com en fournissant des détails sur les difficultés techniques que vous avez. Notre équipe de soutien vous répondra aussitôt que possible.

Pourquoi certaines enquêtes se terminent-elles plus tôt ou pourquoi ne suis-je pas autorisé(e) à les compléter?

Certaines enquêtes recherchent des personnes avec des caractéristiques spécifiques. D'autres fois, nous avons atteint le nombre maximal de participants d'un certain groupe démographique, ce qui nous aide à assurer que nous avons des réponses représentatives pour la population ciblée.

Même si vous n'êtes pas qualifié(e) pour continuer sur une enquête, nous apprécions vos efforts. Dans certains cas, un crédit de points partiel vous sera octroyé.


Points

Comment les points fonctionnent-ils?

Tous les membres actifs recevront un compte de points sur le Forum Angus Reid, par lequel vous serez éligible à accumuler des points en complétant certains sondages auxquels vous serez invité(e). Chaque fois que vous terminez un sondage plus long « récompensé », votre compte de points sera mis à jour avec les points crédités. Le nombre de points reçus pour chaque sondage peut varier et sera annoncé avant chacun des sondages.

Comment puis-je consulter mon solde de points?

Pour consulter votre solde de points, connectez-vous à votre compte sur angusreidforum.com. Vous pourrez consulter vos points dans la section « Mes points » sur le tableau de bord des membres.

Comment puis-je réclamer mes points?

Lorsque votre compte atteint l’équivalent de 25 $ en points (c.-à-d., 2500 points), vous pouvez réclamer vos points. Il n’est pas possible de réclamer vos points dans des tranches de moins de 25 $.

Est-ce que mes points expirent?

Vos points n’expireront jamais, tant que vous continuez à être un membre actif du Forum Angus Reid et tant que le programme de points reste en vigueur. Cependant, si vous vous désinscrivez du Forum Angus Reid ou si votre adhésion est résiliée, votre compte de points sera fermé et tous vos points seront perdus.


Tirages et concours

Quels concours sont disponibles et quand ont-ils lieu?

Il peut y avoir certains concours spécifiques à une enquête. Vous recevrez les détails et règlements du concours dans l’invitation à participer au sondage qui vous sera envoyée.

Comment les gagnants sont-ils avisés?

Les gagnants seront avisés par courriel dans les 48 heures suivant le tirage. Les participants sélectionnés auront à accuser, par courriel, la réception d'une notification d'éligibilité pour le prix et à convenir d'une date et heure mutuellement pratique pour répondre à une question d'habilité mathématique en un temps limité. Si aucune réponse n'est obtenue dans les 7 jours suivant l'envoi de l'avis par courriel pour le tirage en question, le ou les prix seront renoncé(s) et pourront être remis à un ou des gagnants alternatifs dans une sélection aléatoire établie par un ordinateur à partir du groupe des participants restants. Le ou les prix seront remis par courrier dans les 60 jours suivant la date à laquelle la question d'habilité mathématique aura correctement été répondue et à la suite de la réception d'une dérogation signée.


Confidentialité

Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Votre adresse courriel ne sera pas transmise à des tierces parties, à moins que vous ne nous en donniez la permission explicite. Vous ne recevrez, donc, pas de pourriels résultant de votre participation au Forum Angus Reid. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Comment mes renseignements personnels sont-ils utilisés?

Tous les renseignements personnels que nous recueillons demeurent strictement confidentiels et sont uniquement utilisés à des fins de recherche. Certains renseignements que nous recueillons nous permettent d'analyser les résultats par sous-groupes. Pour assurer votre confidentialité totale, vos réponses sont regroupées avec celles des autres membres qui ont répondu au même sondage et les résultats sont regroupés de manière globale uniquement. Par conséquent, nous ne retraçons jamais les réponses d'un membre en particulier. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

en-CAfr-CA
Menu

FAQ

Frequently Asked Questions

ABOUT ANGUS REID FORUM

What is it?

Angus Reid Forum is an online community of adults living in Canada who have been provided with a forum to voice their opinions. Members answer questions by completing short, easy, and interesting surveys on a variety of topics and issues.

Who Manages It?

The community and this site is managed by Angus Reid Forum Inc.

Why Should I Join?

Joining the Angus Reid Forum gives you the opportunity to voice your opinion and make it count on issues that matter.

Survey results are shared with decision makers as well as others in the Angus Reid Forum community. You will learn what others think and how the results can influence decisions in your community.

You can also gain rewards for your participation. By completing surveys, you can either earn points redeemable for online gift-cards, or for others, you will be entered into sweepstakes draws with chances to win gift cards from a variety of Canadian retailers.

How Do I Join?

Joining is easy. Simply create an account here or click on the ‘JOIN NOW' button on our homepage. You will be asked to fill in some basic information about you including creating a password so you can create and login to your account. Once registered, you will start receiving survey notifications via email.


MEMBERSHIP PORTAL

What are the Requirements to Join?

To join the Angus Reid Forum, you must be at least 18 years of age and currently reside in Canada. You must first register with a valid email address and complete a short registration form with some basic information about you. We’ll then send you a link to confirm and verify your email address.

What Profile Information Is Collected From Me?

Upon registration, we'll collect your contact details including name, email, and a bit of information about you. In subsequent surveys, we'll ask for some additional demographic information on items such as income, education, household composition and a few others.

Collecting this information will help us ensure we have a wide range of members that represent the true Canadian population, and enable us to invite you to surveys that matter most to you.

How Do I Update My Profile?

To update your profile, simply login to your account. Once you are signed in, you can navigate to 'My Profile' to update information about you and your household.

To update your name or email address, please click on the 'My Account' button located at the top of the screen.

How Do I Log In?

To login to your Angus Reid Forum account, click here and sign in with your email address and password. Once in the members area, you will be able to view or edit your profile, account information (such as name or email address), as well as see which surveys you've been invited to.

What If I Forgot My Password?

Don't worry! If you forgot your password, you can reset your password here.

At any time you can simply click on the 'Forgot your password?' link located below the login area on the angusreidforum.com home page.

You will be prompted to provide your email address, and once submitted, you will receive an email with further instructions on resetting your password.

How Do I Change My Password?

You can change your password here, or click on the 'Forgot your password?' link located below the login area on the angusreidforum.com home page.

How Long Do I Remain a Member?

You will remain a member with Angus Reid Forum as long as you are an active participant and respond to survey invitations. If you do not respond to a survey in the last 6 consecutive months, your membership may be terminated. Please see our Terms of Service for more information.

How Do I Unsubscribe?

You may unsubscribe from the Angus Reid Forum at any time. There are two ways you can unsubscribe from the Angus Reid Forum:

  1. Click 'unsubscribe' in any email communications received from the Angus Reid Forum.
  2. Contact our support team at support@angusreidforum.com and request to be unsubscribed.

 


SURVEYS

How Often Will I Receive Survey Invitations?

You can expect to receive at least one 'paid' survey per month, as well as a variety of 'fun' sweepstakes surveys. The 'fun' surveys won't take more than 5 minutes to complete for a chance to win gift certificates from Amazon.ca. The longer, 'paid' surveys you complete will earn you points redeemable for online rewards.

How Can I Find Surveys?

If you are invited to participate in a survey, we will always send you an invitation via email. You can also check to see which surveys you've been invited to by logging into your account on angusreidforum.com and navigating to the 'My Surveys' area on your member dashboard.

How Do You Decide What To Award For Each Survey?

You may receive a sweepstakes entry for some of the shorter 'fun' surveys, and for the longer 'paid' surveys you will receive points. Factors that determine how many points are awarded for each survey include length, topic and/or complexity.

I Clicked On A Survey Link From My Email Invitation, But Cannot Connect To The Survey. What Should I Do?

It is possible that the link is spread across two or more lines of email. Try copying and pasting the full link into your browser's address bar.

I'm Having Trouble/Technical Difficulties Taking A Survey. What Should I Do?

Please contact support@angusreidforum.com and provide details on what you are having difficulties with. Our support team will respond as soon as possible to assist you.

Why Do Some Surveys End Early, Or I'm Not Allowed To Complete Them?

Some surveys are looking for specific types of people with certain characteristics. Other times, we've reached the maximum number of participants within a certain demographic, which helps ensure we have representative answers to the population of interest.

Even if you do not qualify to continue on in a survey, we still appreciate your effort. In some cases, a partial point credit may be awarded.


POINTS

How Do Points Work?

All active members will obtain an Angus Reid Forum points account in which you will be eligible to earn points from completing some of the surveys you are invited to participate in. Each time you complete a longer "paid" survey your account will be updated and credited. The number of points received for each survey may vary and will be announced prior to each survey.

How Can I Check My Points Balance?

To check your points balance, login to your account at angusreidforum.com and navigate to the 'My Points' area on your member dashboard.

How Can I Redeem My Points?

When your account reaches the point equivalent of $25 (i.e. 2500 points) you may redeem your points. Redeeming points in amounts less than $25 is not permitted.

Do My Points Expire?

Points never expire as long as you continue to be an active member of the Angus Reid Forum and as long as the points program remains in effect. However, if you unsubscribe from the Angus Reid Forum or if your membership is terminated, your points account will be closed and all points will be forfeited.


SWEEPSTAKES & CONTESTS

What Contests Do You Have And When Are They Used?

We may have contests that are specific to a survey. Contest details & rules will be provided within the survey invitation when you are invited to participate.

How Are Winners Notified?

Winners will be notified via email within 48 hours of a relevant draw. Selected entrants will be required to acknowledge by email, receipt of notification of eligibility for prize and to arrange for a mutually convenient day and time to administer a time limited mathematical skill-testing question. If no response is obtained within 7 days of notification of the relevant draw, the prize(s) will be forfeited and may be awarded to an alternate winner(s) in a random draw selected by computer from the remaining eligible entries. Prize(s) will be delivered by mail within 60 days of correctly answering the mathematical skill-testing question and upon receipt of a signed waiver.


PRIVACY

How Is My Personal Privacy Protected?

Your email address will not be forwarded to third parties unless you give explicit permission, so you will not receive spam as a result of your participation in the Angus Reid Forum. For more information, please see our privacy policy.

How Is My Personal Information Used?

Any personal information we collect remains completely confidential and is strictly used for research purposes only. Some of the information we collect allows us to analyze results by subgroups. To ensure your total privacy, your answers are grouped together with other members who completed the same survey and the results are only viewed in aggregate, so we never trace responses back to any single panelist. For more information, please see our privacy policy.